22 mars 2017

Journée mondiale de l’eau 2017 : Pourquoi gaspiller l’eau?



Logo de la journée mondiale de l'eau

Aujourd’hui, 22 mars, c’est la journée mondiale de l’eau. Quiconque ayant déjà vécu une interruption prolongée de l’eau courante est en mesure d’apprécier le fait d’avoir un approvisionnement constant et de qualité. L’eau est source de vie mais peut être aussi source de maladie et de mort si elle n’est pas de bonne qualité. Cette journée est importante pour prendre conscience que c’est un enjeu qui doit faire partie intégrante de nos habitudes quotidiennes afin de protéger la ressource.

Chez Produits Sanitaires Lépine, l’eau est d’une importance capitale puisqu’il s’agit d’une matière première majeure, notre solvant universel, permettant la fabrication de produits de qualité. C’est pourquoi nous faisons tous les efforts pour éviter les rejets inutiles en recyclant, par exemple, les eaux de rinçage de nos matières premières.

Nous sensibilisons nos clients à l’importance de bien doser leurs produits lors de l’utilisation. En effet, bien doser les produits permet d’optimiser la qualité de nettoyage en permettant à la solution nettoyante de retirer les saletés des surfaces et de les garder dans le bain de nettoyage. Cela permet également de limiter les rejets en réduisant au minimum la quantité de détergent requise pour faire le travail adéquatement.

Prenons conscience aujourd’hui de tous les petits gestes que nous pouvons faire individuellement pour que toute la collectivité en profite. Profitons-en pour en faire une habitude parce que, la protection de l’eau, c’est un travail constant et quotidien!

Sources :
Journée mondiale de l’eau, Nations Unies  : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire