27 janvier 2016

Ce que vous apprendrez en lisant ce billet vous laissera bouche bée!





Les trucs et astuces de nettoyage sont aujourd’hui relayés par une multitude de pages Facebook et de médias divers. Souvent, ces conseils de nettoyage se présentent comme des solutions « magiques » à vos problèmes. Ces trucs sont-ils vraiment efficaces? Sont-ils sans danger? Voici quelques astuces miraculeuses que nous allons démystifier pour vous.


Elle mélange ces trois ingrédients et vous n’en reviendrez pas à quel point c’est efficace!

Dans cette vidéo ayant fait un buzz durant le temps des fêtes, une chroniqueuse mélange de l’eau chaude avec du détergent à vaisselle et de l’alcool à friction. Le mélange qui en résulte est présenté comme un déglaçant économique et sans produits chimiques dangereux. Cependant, avec à peine 3% d’alcool à friction dans cette solution, il n’est pas possible d’obtenir un déglaçant efficace à moins de -1°C. C’est donc à oublier dans nos climats où le mercure peut descendre facilement à -20°C. De plus, l’eau apportée par l’épandage de ce déglaçant maison va certainement tôt ou tard geler sur la surface, aggravant encore plus le risque de chute. Pour une solution efficace, venez nous voir, nous avons le déglaçant qu’il vous faut!


Vous serez étonné lorsque vous verrez ce qu’il va faire avec du dentifrice!

Le réfrigérateur du chalet a été débranché tout l’hiver et au printemps vous vous rendez compte que de la moisissure est apparue sur les joints de caoutchouc de la porte ainsi qu’à l’intérieur? Pourquoi ne pas frotter avec du dentifrice pour l’éliminer? Certains dentifrices contiennent des abrasifs, comme par exemple la silice, qui peuvent endommager les surfaces intérieures en plastique. De plus, pour vous débarrasser des moisissures, mieux vaut utiliser un bon désinfectant qui vous assurera de ne pas simplement étendre le problème.


Ce qui se produit lorsqu’elle verse ces deux ingrédients dans sa laveuse vous étonnera à coup sûr!

Verser de l’eau de javel (hypochlorite de sodium) et du vinaigre blanc dans votre laveuse pour faire un « super blanchissant » vous semble une bonne idée? Détrompez-vous! Une règle d’or du nettoyage est de ne jamais s’improviser « chimiste du dimanche ». Certains mélanges peuvent être dangereux, notamment mélanger de l’eau de Javel avec un acide comme le vinaigre ou un nettoyant pour salle de bain. Cette réaction dégage du chlore gazeux qui est très toxique lorsqu’il est respiré. La lecture des étiquettes et des fiches signalétique peut vous informer sur les incompatibilités entre les différents produits d’entretien.


Il fait tremper des citrons dans l’eau et ce qui en résulte vous jettera par terre!

Le citron : antiseptique, amaigrissant, blanchissant, désodorisant… Ses potentielles vertus n’ont pas de limites! On le voit partout : mélangé avec du bicarbonate de soude pour faire une pâte nettoyante, coupé en deux dans le réfrigérateur pour neutraliser les odeurs, frotté sur un vêtement pour retirer une tache… On voit aussi régulièrement des astuces pour faire un désinfectant écologique et économique en mélangeant du jus de citron avec de l’eau. Il est bon de rappeler que ni le citron ni le vinaigre ne sont reconnus par Santé Canada comme désinfectants efficaces. Ne prenez pas de risque avec votre santé et utilisez un désinfectant avec un numéro d’identification de drogue (DIN) valide.

Nous avons plusieurs produits prouvés efficaces qui pourront répondre à vos besoins de désinfection. Suivez notre blogue pour un billet à paraître la semaine prochaine sur ce sujet!

 Sylvain Mercier




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire