20 janvier 2016

Entretenir les planchers en hiver: pas si sorcier!

L’hiver est, sans conteste, la période la plus difficile pour entretenir les planchers : la charge de saletés acheminée dans les édifices par le piétinement est importante et comprend plusieurs types de contaminants comme le sable, l’eau et les fondants à glace. Le secret réside dans le confinement des saletés près des entrées. Les tapis demeurent le moyen le plus courant de retenir les contaminants avant qu’ils ne s’étendent dans les édifices (voir blogue du 28 octobre 2015). Cependant, des accessoires comme des lave-bottes bien en vue et efficaces, peuvent également aider à contenir les saletés à l’entrée.





Si, après tous vos efforts, votre plancher demeure terne ou affiche une désolante apparence marbrée, vous devez utiliser un détergent spécialement conçu pour vous aider à redonner une belle apparence à vos planchers. Il s’agit très souvent de produits à base d’acides ou d’agents spéciaux permettant d’éliminer les minéraux séchés sur votre plancher. En effet, les fondants sont des substances minérales qui ne sont pas (ou très peu) solubles dans les solutions nettoyantes conventionnelles. L’utilisation de détergents spécialement conçus pour cette application permet de reprendre le contrôle du plancher en retirant ces contaminants récalcitrants. Notre Radius VL61 s’avère un allié incontournable pour faire face à cette problématique. Les tapis peuvent également être débarrassés de leurs gênantes croûtes blanches à l’aide de ce produit.

N’hésitez pas à nous consulter pour connaître nos solutions en matière d’entretien de planchers de toutes sortes et en toutes saisons!

Karen Provencher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire