13 avril 2016

Les écrans solaires


Le chaud soleil du printemps est un pur bonheur pour notre cœur et notre corps, après s’être montré si lointain pendant les longs mois d’hiver. Malgré notre enthousiasme à y exposer nos petites peaux blanches, nous devons être vigilants face aux méfaits que peuvent causer les rayons solaires. Voici donc un petit rappel concernant les précautions à adopter dès maintenant et pendant l’été.

Les effets du soleil doivent être pris au sérieux par tous. Les risques de cancer de la peau sont en augmentation depuis 20 ans. Le principal facteur de risque est la surexposition aux rayons UV* du soleil ou d'autres sources, par exemple les lits de bronzage. Environ 90% des mélanomes sont causés par les rayons UV.

Ne boudez pas votre plaisir et profitez de l’extérieur, tout en adoptant un comportement responsable sous le soleil. Surveillez l’indice UV et minimisez votre exposition entre 11h et 16h. N’oubliez pas vos lunettes de soleil qui offrent une protection contre les rayons UVA et UVB. En sachant que la plupart des cancers de la peau se développent sur les régions qui sont le plus souvent exposées au soleil, la tête, le visage, le cou, les mains et les bras, portez votre chapeau et des vêtements amples, légers et faits d’un tissu serré.

Enfin, n’oubliez pas votre crème solaire. Même si cette dernière ne peut faire le travail à elle seule, elle offre une protection supplémentaire indéniable ! Choisissez des produits qui possèdent un large spectre contre les rayons solaires dangereux, UVA et UVB. Le facteur de protection solaire (FPS) devrait être d’au moins 30.

Appliquez généreusement votre crème au moins 20 minutes avant d’aller à l’extérieur. Répétez l’application au besoin, sans oublier le nez, les oreilles et le dessus des pieds. Optez pour des produits enrichis d’émollients et sans parfum pour aider à apaiser et hydrater la peau.

Vous trouverez, chez Lépine, des produits qui possèdent toutes ces propriétés et même plus ! Vendues dans plusieurs garderies et chez plusieurs de nos clients dont le personnel est exposé aux rayons solaires, ces crèmes donnent toute la satisfaction voulue en pareille situation.

Votre équipe de professionnels de l’entretien.

*Source : Société canadienne du cancer, Prévention, Soleil et rayons ultraviolets (UV)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire